top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMjc D'Uzès

Exposition "HAUT LA MAIN" du 06 Novembre au 04 Décembre 2023

Dans le cadre du label scène culturelle de proximité, la MJC-Maison Pour Tous d'Uzès, accueillera dans l'espace du couloir, l'artiste François Cadière du 06 Novembre au 04 Décembre, pour une exposition "HAUT LA MAIN"


En un tour de main (et main de maître s’il vous plaît), l’illustrateur et photographe François Cadière prend la main sur l’actu culturelle et les murs de la MJC d’Uzès. Histoires de personnes et de mains, jeux de mains mais sans vilains, l’enfant du pays expose ses dessins de personnages et… de mains.



Lors d’une visite à la MJC, il découvre un jour de petites mains en pochoir réalisées à l’occasion d’un précédent atelier : fasciné par cette ribambelle de paumes et de doigts, l’artiste s’en inspire et décide d’entrouvrir un pan de rideau sur son univers ludique et loufoque, tendre et taquin, personnel et pertinent.

Le travail de François Cadière s’articule autour du dessin et de la photographie. Peu à peu, il fait s’établir un dialogue entre ses deux formes artistiques de prédilection, qui s’unissent et deviennent dessins photographiques (ou sont-ce des photographies dessinées ?).


Avec humour et ironie, avec tendresse et effronterie, François Cadière rue dans les brancards, juxtapose prises de vue et croquis de vie : en créant de nouveaux contes oniriques visuelles, il régale l’imagination et la fantaisie de chacun.

Le vernissage aura lieu le mercredi 8 novembre à 18h30 à la MJC


12 vues

Comments


bottom of page