top of page
Rechercher

La MJC à Uzès organise un événement en soutien à Mayotte

Photo du rédacteur: Mjc D'UzèsMjc D'Uzès

Mieux connaître et venir en aide au peuple mahorais.





Leur venir en aide, les soutenir, voici la première intention de Ka.Ty Deslandes et Marie Schenck, à l’initiative

de cet événement qui se déroulera le 22 février, au temple protestant d’Uzès de 17h à 19h . L’une artiste peintre, l’autre médiatrice culturelle à la Maison des jeunes et de la culture (MJC), toutes deux ont été touchées par ce que vit le peuple mahorais depuis le passage du cyclone Chidole 14 décembre dernier.


Cet événement, organisé par la MJC a donc deux buts : venir en aide aux Mahorais à travers différentes formes de dons, mais également mieux faire connaître leur histoire, l’origine de leur situation actuelle. Pour cela, elles vont tout d’abord diffuser le film documentaire intitulé "La femme mahoraise - M’tumché" réalisé par Ka.Ty Deslandes lorsqu’elle a vécu à Mayotte. "Un film fait avec les moyens du bord, certes, mais qui met en avant les femmes et surtout, montre leur importance dans leur société", indique la réalisatrice.


L’événement se poursuivra avec la prise de parole de l’association Jeunesse mahoraise et qui répondra aux questions des personnes présentes.


Des dons pour aider les Mahorais 


Un événement durant lequel il sera possible de venir en aide de manière concrète aux Mahorais : "soit en faisant un chèque à La Croix-rouge française "Urgence Mayotte", des dons qui serviront à l’association d’aide humanitaire pour acheter sur place ou à La Réunion les matériaux nécessaires à la reconstruction ou en apportant de l’eau, des boîtes de conserves, des produits d’hygiène et outillage qui seront affrétés par l’association Jeunesse mahoraise", expliquent les deux organisatrices. À travers cet événement, "au moins, on aura fait quelque chose", concluent-elles.


 
bottom of page